Qui recrute durant le COVID


Mobilisation emploi durant le COVID 19

Durant l'épidémie du coronavirus, le ministère du Travail a mis en place un dispositif qui « doit ainsi permettre à des entreprises qui relèvent d’activités essentielles à la vie de la Nation, de pouvoir être maintenues sans interruption afin de permettre aux Françaises et aux Français de s’approvisionner et de protéger leur santé ».

Ainsi, si vous êtes en activité partielle ou à la recherche d'un emploi, vous pouvez travailler dans plusieurs secteurs essentiels et indispensables durant l'épidémie.

Afin de permettre aux entreprises d'assurer leurs acticités mais aussi de permettre la conitinuité économique du pays, il est nécessaire de se mobiliser pour l'emploi. C'est pourquoi le gouvernement en partanriat avec le Pôle emploi a crée une plateforme dédiée Opération Mobilisation Emploi sur laquelle plus de 100 000 offres d'emploi sont disponibles!


 

Les secteurs en demande

Les entreprises ont un besoin de renfort en main d'oeuvre, notamment dans les secteurs de l'Agro-alimentaire, l' Aide à domicile, l' Énergie l' Industrie, la Logistique, la Santé, la Télécommunication, les Transports,
Postes proposés en CDI, en CDD, en mission intérimaire ou en contrat saisonnier


 

A qui ca s'adresse ?

Ces offres d’emploi sont ouvertes aux demandeurs d’emploi inscrits ou non à Pôle emploi, mais aussi à tous les salariés en activité partielle. Tous les recruteurs présents sur cette plateforme se sont engagés à respecter les consignes sanitaires et à caractériser le besoin et les compétences attendues.

Dans ce contexte indéit, le ministère du Travail indique dans un communiqué que le pays doit faire « bloc ». Ainsi, la démarche du candidat souhaitant postuler à une offre est simplifiée, l' accès se présente sans aucune contrainte: les candidats peuvent consulter les offres sans créer de compte et accéder directement aux coordonnées du recruteur.

Une autre solution pour travailler : la mise à disposition temporaire de salariés volontaires entre deux entreprises

Pour un salarié inocuppé, il est possible, dans le contexte actuel inédit du Covid-19, d'être transféré provisoirement dans une entreprise confrontée à un manque de personnel. Avec l’accord à chaque fois du salarié et des deux entreprises, il s’agit d’une « mise à disposition » temporaire ou le salarié conserve son contrat de travail et 100 % de sa rémunération versée par son employeur. L’entreprise qui accueille le salarié temporaire rembourse le salaire à l’entreprise principale.