L'Industrie recrute fort!


L’ industrie française recrute plus de 200 000 personnes tous les ans.

Le secteur industriel français prévoit d’embaucher 230 000 personnes par an d'ici à 2025, cependant près de la moitié des industriels peine à recruter.

Une pleine croissance de l'’industrie du textile française

Avec un chiffre d’affaires de 13 milliards d’euros, l’industrie du textile crée à nouveau des emplois. En effet, la croissance a atteint 0,2 % en 2017 grâce à un effectif de 60 000 employés. Mais malheureusement, la pleine capacité de production possible n’a pas été atteinte vu que l’industrie peine à recruter.

Des profils hautement qualifiée en pénurie dans l’industrie pharmaceutique

Selon les chiffres relevés par Les Echos, les offres d’emploi dans l’industrie ont bondi de 17 % sur les 6 derniers mois. Dans le secteur pharmaceutique, le recrutement s’avère particulièrement difficile car les profils spécialisés restent rares. Les profils recherchés requièrent toujours un niveau de qualification élevé (bac pro minimum) mais aussi une spécialisation.

Depuis ces dernières années, on note une hausse des salaires en constante évolution dans le domaine aéronautique

Dans ce secteur, l’industrie a besoin d’embaucher 10 000 personnes qualifiées chaque année en France pour répondre aux besoins croissant de production d’appareils. Une hausse régulière des salaires s’explique par les difficultés d’embauche rencontrées. En moyenne, l’augmentation des salaires s’établit à environ 3 % par an au sein des grandes entreprises de l’aéronautique et à plus de 2,3 % au sein des entreprises adhérentes au groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales (GIFAS). Ces salaires s’accompagnent de politiques de prime et d’intéressement particulièrement concurrentielles.